
L’essentiel en bref
La Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) est désormais membre de l’association «civic – Engagés pour le modèle de réussite suisse». L’adhésion d’une nouvelle organisation sectorielle majeure vient renforcer l’alliance des associations économiques qui soutiennent civic.
civic offre aux partis et aux acteurs une plateforme qui facilite et accélère la collecte de signatures pour des projets libéraux et favorables à l’économie. L’infrastructure civic permet aux forces libérales et constructives de notre pays d’utiliser les instruments de démocratie directe le plus efficacement possible.
«Nous sommes ravis de l’adhésion de la Société Suisse des Entrepreneurs et de son engagement pour civic. Ce signal fort en faveur du modèle de réussite suisse va contribuer à renforcer notre plateforme», déclare Peter Gehler, président de l’association civic.
Bernhard Salzmann, directeur de la Société Suisse des Entrepreneurs et représentant de la SSE au comité de civic, se réjouit également de cette collaboration: «civic renforce la démocratie directe dans des domaines cruciaux pour l’économie et la société. La Société Suisse des Entrepreneurs entend contribuer activement à la promotion efficace d’initiatives libérales et favorables à l’économie de marché. Notre récente pétition en faveur de conditions de travail équitables, sûres et réglementées dans le secteur principal de la construction a récolté plus de 1 000 signatures. Ce succès montre que notre adhésion à civic renforce concrètement la visibilité et l’impact de notre engagement».
À propos de civic
Créée par les associations économiques citées, «civic – Engagés pour le modèle de réussite suisse» est une association indépendante qui gère la plateforme. Peter Gehler, entrepreneur et administrateur, en est le président. Son comité réunit des représentantes et représentants d’economiesuisse, de l’UPS, de l’usam, de Swissmem, et désormais de la SSE. L’association est ouverte à d’autres organisations qui souhaitent s’impliquer en tant que membres. civic suit une orientation libérale et favorable à l’économie. La plateforme reste toutefois ouverte à des projets divers visant à soutenir la démocratie directe. La publication d’un projet sur civic n’implique donc pas que la plateforme, l’association ou ses membres en approuvent le contenu.
Pour toute question
Peter Gehler, président de l’association civic, [email protected]
Johanne Stettler, porte-parole de la Société Suisse des Entrepreneurs, [email protected]